Notre bilan des 3 jours à SantEXPO :
Une partie de l’équipe d’AD’Valorem était présente au salon SantExpo qui s’est tenu le 23, 24 et 25 mai 2023. Une belle occasion de présenter nos solutions pour les établissements de santé : Ges’MEDIC, pour la gestion des dossiers patients dématérialisés et leur traçabilité et iTransport, notre suite logicielle permettant de faciliter la gestion des flux hospitaliers que ce soit pour le transport des patients ou des biens (matériel médical…). Et bien entendu notre nouveau partenariat avec DOCAPOSTE pour la gestion de la force probante en lien avec notre solution Ges’MEDIC.
Être présent sur ce salon était aussi l’occasion pour Ad’Valorem de rencontrer les professionnels du secteur hospitalier et de discuter sur des sujets d’actualité comme la sécurité des données (un enjeu primordial pour les différents acteurs de santé), la dématérialisation des dossiers ou des documents médicaux… et tous les sujets satellites au développement numérique avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Nous avons été particulièrement intéressés par les innovations sur ces différents sujets alors que le volume de données de santé est en constante augmentation. Nous avons de ce fait été confortés dans l’idée que nos solutions s’inscrivent dans cette dynamique et que nos développements doivent continuer à être en conformité avec ces nouvelles exigences en matière de sécurité.
Docaposte et Zebra, patenaires AD’Valorem, étaient présents au salon.
Nos partenaires étaient également présents : Zebra pour les impressions de bracelets d’identification des patients ou pour notre application Ges’MOB qui permet de faciliter l’archivage des dossiers dans les hôpitaux, DOCAPOSTE, pour la gestion de la force probante…
Nous avons pu présenter des équipements qui sont en place dans les services des établissements de santé comme des imprimantes ZEBRA, spécialement conçues pour être utilisées dans un environnement hospitalier (gamme Healthcare).
Concernant Docaposte (groupe La Poste), référent en France dans la confiance numérique et prososant des solutions permettant de garantir la sécurité relative à la tranformation digitale des entreprises. Nos visiteurs étaient particulièrement sensibles au sujet de la numérisation des dossiers médicaux et comment DOCAPOSTE permettait l’archivage électronique à valeur probatoire grâce à une platerforme de numérisation fiable et sécurisée en lien avec Ges’MEDIC.
Le partenariat avec DOCAPOSTE permet à AD’Valorem de proposer à ces clients et prospects la mise en œuvre de la copie fiable des dossiers médicaux certifiée NF544 remplaçant l’original papier selon les exigences de la Norme NF Z42-026 et de les stocker dans le Système d’Archivage Electronique (SAE) de DOCAPOSTE certifié NF461 en conformité avec la Norme Z42-013.
Encore une réussite pour l’édition 2023 du salon SantExpo !
Nous n’avons pas encore les chiffres de cette année concernant la fréquentation de ce salon devenu incontournable pour les professionnels de santé. Les organisateurs attendaient jusqu’à 30 000 visiteurs, gageons que cette prévision a été largement atteinte. Pour Ad’Valorem, cette année aura été fructueuse pour les contacts que nous avons pu établir, pour la qualité des échanges que nous avons pu avoir avec les visiteurs, les exposants, nos partenaires et pour les informations que nous avons pu obtenir pour améliorer nos solutions et leur déploiement.
Lors de ces échanges, nous avons retenu que la tendance globale, les enjeux pour l’avenir, convergeaient vers une meilleure prise en charge des patients et vers le développement de solutions permettant de faciliter le travail des professionnels tout en garantissant la sécurité des données. Des objectifs qui sont partagés par AD’Valorem et que nous mettons en oeuvre, depuis plusieurs années déjà, dans le développement de nos logiciels et de nos partenariats.
Nous tenons à remercier toutes les personnes que nous avons rencontrés pour les échanges que nous avons pu avoir, sans oublier nos partenaires Docaposte et Zebra pour leur disponibilité et leur expertise, permettant de répondre à des questions parfois techniques et exigentes de nos visiteurs.
Ludovic Chambonnet, Marylène Vanden Eynden et Florent Emy de AD’Valorem sur le stand du salon
En savoir plus sur SantExpo
SantExpo est l’événement leader français de la Fédération hospitalière de France qui rassemble chaque année tous les décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, la gestion, le numérique, le parcours de soin, l’expérience patient, l’équipement, les matériels, la construction et la transformation des établissements de santé.
SantExpo offre une vision globale, diversifiée et complète des technologies, services et solutions innovantes pour le système de santé. Pour cette édition 2023, 30 000 visiteurs, 650 exposants dont 300 étaient attendus autour du thème : la santé au cœur de la démocratie.