DOCAPOSTE : partenaire pour l’archivage de vos fichiers numériques
Les sociétés AD’Valorem et DOCAPOSTE sont partenaires pour vous accompagner vers une solution de numérisation fidèle et d’archivage électronique de dossiers patients.
Éditeur leader dans la gestion des mouvements des dossiers médicaux physiques, AD’Valorem est expert de la gestion des flux hospitaliers depuis plus de 10 ans. La société est force de conseil dans la gestion des archives médicales et compte plus de 70 clients.
AD’Valorem propose la solution GESMEDIC : une solution de pilotage de la gestion des dossiers médicaux, recueillant les mouvements et la localisation en temps réel. Cette solution centralise l’information sur l’état du dossier médical. À l’intérieur même de GESMEDIC, on retrouve :
- Ges’doss : gestion des mouvements des dossiers médicaux et traçabilité intégrale
- Ges’num : numérisation du dossier patient et possibilité d’intégrer des images numérisées automatiquement dans les applications métiers
- Ges’tiers : gestion des dossiers patients externalisés, installés chez un Tiers Archiveur
- Ges’mob : classement des dossiers et pochettes en mode « parking » ou « classement aléatoire »
- Tempo web : portail des demandes de dossiers par les secrétariats médicaux
De son coté, DOCAPOSTE est une filiale numérique du Groupe La Poste. Tiers de confiance numérique, elle est le premier hébergeur de données de santé en France et leader de l’archivage numérique. La filiale s’engage à accompagner ses clients dans la durée pour imaginer, concevoir et opérer leur transformation au quotidien. Grâce à ses nombreuses certifications, labels et agréments, DOCAPOSTE est en capacité de détruire les archives physiques afin de les laisser simplement dans un format numérisé et sécurisé.
L’enjeu de la numérisation des archives papiers est une des préoccupations majeures des établissements de santé. Ce partenariat entre DOCAPOSTE et AD’Valorem permettra aux clients d’accéder rapidement et simplement à une vue complète du dossier patient pour une prise en charge de qualité, de respecter la réglementation (référentiel Force Probante), de gagner de l’espace et de dégager des pistes d’amélioration.
Ainsi, ce partenariat est l’occasion de proposer :
- Une offre de bout en bout pour numériser les dossiers médicaux
- Opération de numérisation : collecte, numérisation, indexation, voir destruction
- Archivage électronique à valeur probatoire
- Mise à disposition à travers GESMEDIC
- Des solutions :
- Plateforme de numérisation fiable de Docaposte
- SAE certifié de Docaposte
- GESMEDIC d’AD’Valorem sur la gestion des mouvements et de l’état des dossiers médicaux au sein de l’établissement
- Des services complémentaires :
- Expertise métier d’AD’Valorem
- Conseil et AMOA au travers du marché CAIH de Docaposte
Contact :
Marylène VANDEN EYNDEN
Chargée d’affaires pour AD’Valorem
06.33.64.23.97