Logiciel santé

Ges'dim : solution applicative de gestion des Demandes d’Informations Médicales

Pour la gestion des demandes d’Informations médicales

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Kouchner, du 4 mars 2002, dont l’un des éléments clés est la possibilité au patient d’accéder à son dossier médical, les établissements de santé se sont organisés pour formaliser le suivi interne de ce type de demandes.

Les avantages de Ges’dim :

  • Demande d’accès au dossier médical
  • Traçabilité intégrale du suivi interne des demandes
  • Centralisation des demandes
  • Reprise automatique des données
  • Gain de temps dans la gestion des demandes

Cependant, l’instruction et le traitement des demandes dans un contexte où les équipes sont extrêmement sollicitées par les activités de soins peuvent être en inadéquation avec la vie hospitalière.

Dans ce cadre, AD’Valorem a développé la solution applicative ges’dim facilitant la gestion du traitement des demandes d’accès au dossier du patient. Il permet de suivre la demande d’un patient ou tiers, de la prise en charge de celle-ci jusqu’à sa clôture en traçant les délais, les pièces justificatives obligatoires et les documents médicaux transmis. ges’dim s’interface avec la GAM/GAP des établissements de santé.

Les fonctionnalités principales :

  • Gestion du statut de l’état d’avancement du traitement de la demande (en attente, en cours, clos)
  • Enregistrement de l’identité du demandeur (patient ou tiers) et coordonnées
  • Insertion des justificatifs d’identité du demandeur en pièce-jointe
  • Reprise automatique de l’identité du patient et de l’historique des séjours par la ½ interface avec la GAM/GAP
  • Tableau de bord de suivi du traitement des demandes
  • Recherche multicritère par profil du demandeur, motif de la demande, état de la demande
  • Gestion des demandes par UF
  • Ajout des documents par UF en pièce-jointe
  • Gestion des demandes auprès des UF par mail
  • Création d’un numéro unique de demande
  • Zone de recherche libre
  • Gestion du paramétrage par l’établissement de santé
  • Envoi de l’accusé-réception de la demande d’accès par mail à partir de modèles au patient ou tiers
  • Suivi de statistiques
  • Gestion de plusieurs profils utilisateurs
  • Gestion des droits d’accès

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Ecran : Enregistrement de la demande du patient/tiers

Ecran : Gestion du suivi des demandes auprès des UF

Ecran : Tableau de bord de suivi des demandes