Logiciel pour la gestion du dossier patient physique et numérique
Notre offre Gesmedic se compose d’une suite de 5 solutions, qui en font un outil de gestion couvrant la totalité des besoins d’un établissement de santé tout en garantissant 100% de traçabilité.
Ges’DOSS : pour la gestion et traçabilité des dossiers patients papiers, qui permet également la gestion des rendez-vous et des hospitalisations.
TEMPO : pour les secrétariats médicaux : demande de dossiers, transferts, retours, accusé de réception, position du dossier en temps réel.
Ges’NUM : pour la dématérialisation de vos documents mais aussi qui traite, indexe, contrôle et intègre vos images numérisées automatiquement dans vos applications métiers, afin que vous puissiez en disposer pleinement.
Ges’MOB : pour le classement de vos dossiers et pochettes en mode “parking” ou “classement aléatoire”. Gestion des sorties et retours.
Ges’TIERS : qui permet de gérer les dossiers patients externalisés, installés chez votre Tiers Archiveur avec les demandes de rapatriement physique ou numérique du dossier avec tout ou partie des informations
Les avantages de notre outil de gestion
Quelques performances et avantages qu’apportent Gesmedic par rapport à une organisation classique manuelle :
- Gain de temps de l’ordre de 80%, pour l’ensemble des opérations administratives de gestion courante des dossiers médicaux (identification des demandes de dossiers, enregistrement des entrées/sorties, statistiques…)
- Gain de temps de l’ordre de 70%, pour l’ensemble des opérations physiques (sorties et classement des dossiers)
- Fiabilité voisine de 100%, tant pour les opérations administratives que pour les opérations physiques.
- Économies estimées entre 20 et 30%, sur les examens médicaux non refaits grâce à la rapidité de l’information médicale.
- Amélioration très sensible des conditions de travail.
- Gain de place de 30% : la mise en archives passives est calculée au jour le jour et les dossiers inactifs sont mis en archives sous dossier par sous-dossier.
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FOIRE AUX QUESTIONS
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Quelles sont les économies de temps engendrées par l’utilisation de Gesmedic et Tempo ?
Après une période d’adaptation courte (3 mois), le gain de temps constaté est de 40%.
Il paraît qu’on gagne de la place, qu’en est-il ?
Si les règles de gestion Gesmedic sont appliquées, les gains de place sont de l’ordre de 30% dans le stockage des dossiers actifs (archives vivantes).
Quel type de classement préconisez-vous ?
Nous préconisons un classement terminal séquentiel sur l’IPP (Identifiant Permanent du Patient). C’est-à-dire qu’avec un IPP de 7 chiffres, le numéro de classement ne comportera que 4 ou 5 chiffres (à calculer précisément en fonction des statistiques), pour les établissements qui privilégient la confidentialité ; l’indexation par date de naissance (mois, jour, année) pour les établissements privilégiant la facilité.
Quel historique faut-il reprendre ?
Généralement 2 à 3 années d’historique suffisent en reprise informatique (c’est une fonction de base de Gesmedic livrée en standard).
Faut-il re-numéroter tous les dossiers d’archives ?
Non, il faut numéroter les patients qui reviennent et les nouveaux patients. L’historique reste tel qu’il est si le patient ne revient pas dans l’établissement, on dit souvent : « on ne rattrape pas le passé ».
Quel espace faut-il prévoir pour commencer à utiliser Gesmedic ?
En utilisant un classement terminal, Gesmedic peut commencer à fonctionner avec 30% de l’espace final.
Que faire des dossiers administratifs ?
Gesmedic possède en option le logiciel advalorem.frc qui permet de gérer les dossiers administratifs.
Quel est l’intérêt de la scannerisation, dans la mesure où cela n’est pas légalement reconnu ?
La scannerisation permet simplement de consulter un dossier sans en demander sa sortie.
Gesmedic est-il difficile à utiliser ?
Une formation de deux heures est suffisante au niveau utilisateur. Pour le niveau administrateur, une demi-journée permet de très bien connaître le logiciel. Mais comme pour tous les outils : c’est en s’en servant…
Je veux m’équiper avec Gesmedic, comment faire ?
Contactez-nous, nous étudierons ensemble votre projet. Nous vous réaliserons alors une proposition et vous accompagnerons dans votre installation et déploiement. La durée peut aller de 6 semaines à 3 mois selon la complexité de votre projet.
Ad’valorem vous propose de réfléchir sur la bonne gestion du dossier patient dans cet article :
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